Terri-Lynn Brown œuvre dans le secteur financier depuis 1980. Elle s’est jointe à la Banque Scotia en 1994 en tant que directrice du groupe Garde des valeurs de l’Ouest et occupe maintenant le poste de première directrice régionale des Services successoraux et fiduciaires à Vancouver. Elle s’implique activement dans sa collectivité par son soutien et son leadership, notamment dans le cadre de la campagne Centraide des employés du Lower Mainland.
James M. Parks, avocat chez Gardiner Roberts LLP, exerce dans les domaines du droit des organismes de bienfaisance et de la fiscalité depuis 1974. M. Parks a obtenu un baccalauréat ès sciences de l’Université de Toronto en 1968 et un diplôme en droit (LL. B.) de l’Université Queen’s en 1971. À la fin de ses études, il a reçu du ministère de la Justice une bourse d’études supérieures à l’Université d’Ottawa au terme desquelles il a obtenu un certificat en rédaction législative en 1972. Ancien professeur de droit fiscal au cours d’admission du Barreau du Haut-Canada, M. Parks est actuellement membre des sections du droit des organismes de bienfaisance et à but non lucratif, du droit fiscal et des fiducies et successions de l’Association du Barreau de l’Ontario. Il est également membre de l’Association fiscale internationale, de l’Association canadienne d’études fiscales, de l’Association internationale du barreau, de l’Association du barreau de l’État de New York, ainsi que d’un nombre considérable d’organisations commerciales et professionnelles. M. Parks a également été président de la section du droit des organismes de bienfaisance et à but non lucratif de l’Association du Barreau de l’Ontario et de la section du droit des organismes de bienfaisance et à but non lucratif de l’Association du Barreau canadien.
Parks agit comme conseiller auprès d’organismes de bienfaisance, de donateurs et d’organismes sans but lucratif qui ne sont pas des organismes caritatifs. Il est aussi l’auteur d’une foule de publications et d’exposés portant sur la fiscalité, la planification successorale, les organismes caritatifs et à but non lucratif et les dons de bienfaisance.
Il rédige également chaque année une chronique sur les dons de bienfaisance dans le Guide des donateurs canadiens. Il est reconnu par Lexpert comme l’un des meilleurs avocats en matière de droit des organismes de bienfaisance et comme une sommité en matière de droit des fiducies et successions au Canada par le National Post.
Diplômé en droit (LL. B.) de l’Université de Colombie-Britannique en 1995, Ian Worland exerce dans les domaines de la fiscalité et du droit successoral depuis qu’il a été reçu au Barreau en 1996. Il a terminé le cours fondamental d’impôt d’une durée de deux ans de l’Institut Canadien des Comptables Agréés en juillet 1998.
Worland offre des services-conseils sur la planification fiscale personnelle et d’entreprise, ainsi qu’en matière de restructuration d’entreprise, de planification successorale et de dons philanthropiques, de fiscalité internationale et de planification fiduciaire. Il conseille également ses clients sur les aspects fiscaux liés à l’acquisition ou à la vente d’une entreprise, à un divorce ou à une séparation, de même que sur les différents types de fiducies et testaments et sur le financement par actions accréditives. M. Worland est membre de la Society of Trust and Estate Practitioners (STEP) depuis 2002 et fait partie de son conseil d’administration depuis 2007, en plus d’en avoir été le président de 2013 à 2015. STEP est une association mondiale de professionnels qui agissent à titre de conseillers auprès de familles sur plusieurs générations.
De 2008 à 2016, M. Worland était membre du Conseil des gouverneurs de l’Université Quest Canada et membre de son conseil d’administration de 2011 à 2016. L’Université Quest Canada est la première université laïque indépendante sans but lucratif au Canada. Visant l’excellence en matière d’éducation de premier cycle, l’Université Quest Canada offre un unique programme de baccalauréat en arts et sciences.
En tant que professionnelle se spécialisant en gestion de patrimoine, Sanchia Edwards a travaillé au sein de plusieurs entreprises d’importance au Canada et à l’étranger depuis 1990. À Gestion de patrimoine Scotia, elle a occupé divers postes de direction et est actuellement directrice régionale du Service de conseils en investissement international de ScotiaMcLeod. Mme Edwards est titulaire d’un baccalauréat ès sciences en économie de l’Université de Trent. Elle participe activement au sein de sa collectivité en tant que leader des campagnes de collecte de fonds en milieu de travail au profit de Centraide, de la Fondation de la recherche sur le diabète juvénile et du Centre de toxicomanie et de santé mentale.
M. Bergeron compte plus de 30 ans d’expérience dans l’industrie canadienne de l’assurance et s’est récemment joint à l’équipe chargée du développement des affaires de Sorrell Financial. Il occupait jusqu’à tout récemment le poste de président de Conseils PPI, où il assurait le leadership et l’orientation stratégique d’une équipe de professionnels spécialisés en marketing. En outre, il a géré l’élaboration et le soutien de concepts de marketing avancés auprès de conseillers en assurance indépendants. Ses principaux domaines d’expertise sont les produits d’assurance-vie et autres instruments financiers. M. Bergeron possède le titre de Fellow de l’Institut canadien des actuaires (ICA).
Accueil | À propos de nous | Coordonnées | Confidentialité | Plan du site Fondation Aqueduc, droit de propriété intellectuelle Administrée par Mantis CMS. |
![]() |
Connect with us |